Je suis exaspéré par la repentance que nous imposent les média et nos collègues qui veulent briller dans les émissions de divertissement. Nous devons nous élever contre ces députés qui passent leur temps à critiquer les parlementaires sur nos écrans de télévision. Les « hommes des bois » dont parlait Paul Giaccobi tout à l'heure sont pourtant réélus : c'est bien la preuve que le peuple choisit qui il veut pour le représenter !
Dans ma circonscription, j'entends des citoyens me demander, dans la même phrase, pourquoi je ne suis pas plus présent localement, et pourquoi les bancs de l'hémicycle sont toujours vides. Cette repentance qu'on nous impose est insupportable !
Le 22/07/2010 à 17:31, Sachton a dit :
Beaucoup d'électeurs votent pour des idées, un parti etc... plus que pour une personne, au moins pour les législatives. Si certains sont réélus malgrès un absentéisme forcené, c'est soit que les électeurs ne sont pas informés (n'ont pas vu l'information) de cet absentéisme, soit que la personne en question et très douée en Com.
Ce qui est insuportable ce sont les gens qui prennent plus de responsabilités que ce que le temps leur permet d'assumer.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui