Les mutations de nos armées sont sans commune mesure avec ce qui a été supporté précédemment. Outre les conséquences sur le moral des hommes et des familles, des actions sont-elles prévues, y compris sur le plan interministériel, pour faciliter les adaptations, au-delà d'une simple aide aux déménagements ?
Pour ce qui est des opérations, il est essentiel que nos hommes puissent continuer à éprouver une certaine fierté de leur matériel, et le choix de l'évolutivité de ce dernier doit être appuyé.
Un redimensionnement de notre engagement en Afghanistan est-il envisagé, sachant que l'on parle d'une modification de la position des Américains ?
Quant à l'évolution des effectifs, est-il prévu de renforcer l'image de l'armée auprès de notre jeunesse ? Je pense en particulier au dispositif Défense deuxième chance, qui avait donné, me semble-t-il, de bons résultats. De même, des actions seront-elles menées à l'occasion de la Journée d'appel de préparation à la défense en faveur des opérations civilo-militaires afin de modifier la vision que peuvent avoir les jeunes des opérations militaires ?
Enfin, concernant les stocks de munition, qu'en est-il de l'application du traité d'Oslo qui tend à interdire les bombes à sous-munitions ?