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Intervention de Christian Hutin

Réunion du 8 octobre 2009 à 9h30
Ouverture à la concurrence des jeux d'argent en ligne — Article 4 bis, amendement 261

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristian Hutin :

Cet amendement pose exactement le même problème. La situation des radios est identique à celle de la télévision. Je ne dirai pas, comme Eugène Saccomano, On refait le match, mais c'est un peu la même philosophie.

Il y a, tout d'abord, un principe moral. C'est un fait, un certain nombre de radios, de clubs de football, ont déjà commencé à faire de la publicité. Seul, pour le moment, l'Olympique Lyonnais a été, voici plusieurs mois, quelque peu contrarié dans ses décisions. Ces tentatives, alors que ce n'est toujours pas légalisé, permettent de penser que l'évolution peut être extrêmement rapide. Il est bien évident que, si notre amendement était voté, on ne « referait pas le match », mais on « déferait la loi ». Il n'y aurait plus de gâteau, il n'y aurait plus rien d'intéressant et cela deviendrait particulièrement compliqué.

Enfin, j'imagine que l'ARJEL s'intéressera à cette publicité, à ces alliances qui pourraient exister entre des clubs, des sponsors, des officines de paris. Dans quel esprit la Haute autorité de vérification de la publicité travaillera-t-elle avec l'ARJEL et comment ces deux hautes autorités pourront-elle se mettre d'accord pour fixer la frontière entre ce qui est bien et ce qui ne l'est pas ? Je pense que nous y reviendrons lorsque nous nous intéresserons en particulier aux mineurs.

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