Pour ce qui est de la retraite des veuves, pouvez-vous m'indiquer le nombre de ressortissants qui ont bénéficié de l'allocation différentielle ? Quelle dépense cela a-t-il représenté ? Si les cinq millions d'euros n'ont pas été dépensés, cela peut permettre d'augmenter le plafond de 750 euros, voire de le rendre équivalent au seuil de pauvreté, ainsi que nous le souhaitons.
Je me réjouis également que vous écartiez l'idée d'une memorial day et que vous nous confirmiez qu'il y aura bien une commémoration pour chaque date.
Il existe cependant un profond désaccord entre ceux qui souhaitent commémorer le 19 mars et ceux qui préfèrent rester sur la commémoration nationale fixée le 5 décembre. Celle-ci a d'ailleurs été créée par un décret et non par une loi, ce qui nous laisse un espoir car ce qu'un décret a fait, un autre peut le défaire.
Lors des débats parlementaires des années précédentes concernant le 19 mars, il avait été dit clairement que le ministre demanderait aux autorités préfectorales et militaires d'assister ce jour-là aux commémorations. Je souhaiterais que ce point leur soit rappelé.