Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Hubert Falco

Réunion du 29 septembre 2009 à 16h30
Commission de la défense nationale et des forces armées

Hubert Falco, secrétaire d'état à la défense et aux anciens combattants :

Je ne peux vous parler pour ma part que de l'allocation, l'objectif étant de la revaloriser. On ne peut pas en effet se contenter des 750 euros mensuels actuels.

Pour ce qui est du drame qui est intervenu en Afghanistan ce week-end, il a été dû à un très violent orage en montagne au cours duquel l'un de nos militaires a été foudroyé et un autre emporté par un torrent. L'un des collègues de ce dernier a plongé pour lui porter secours, mais ils se sont noyés tous les deux. Quant au quatrième, il a été victime d'un accident dû à une malencontreuse sortie de route.

Monsieur Guilloteau, le 5 décembre a été retenu comme journée nationale d'hommage aux morts pour la France des combattants d'Afrique du Nord. Je faisais partie du Gouvernement quand le Président de la République Jacques Chirac a pris cette décision et je reste solidaire de ce choix. En revanche, comme je l'ai dit devant la fédération nationale des anciens combattants en Algérie (FNACA) que j'ai reçue cette semaine, je ne suis pas choqué qu'un préfet se rende, avec des élus, devant un monument aux morts le 19 mars en fonction de son appréciation de la situation locale.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion