Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Régis Juanico

Réunion du 28 septembre 2009 à 15h00
Vote électronique pour les élections au conseil des établissements publics à caractère culturel scientifique et professionnel — Avant l'article 1er, amendement 3

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRégis Juanico :

Je profiterai de l'occasion pour faire un petit retour en arrière. Il y a deux ans, nous avons eu un grand débat sur la loi relative aux libertés et responsabilités des universités. A l'époque, nous pouvions encore débattre pendant de nombreux jours, contrairement à ce que nous impose maintenant le nouveau règlement avec le temps global. Nos interventions sont en effet extrêmement limitées, quand nous ne sommes pas réduits au silence !

Nous sommes tout à fait d'accord pour avoir une discussion sur la démocratie étudiante, donc la démocratie à l'université et dans l'enseignement supérieur, et souhaitons revenir à la question des contre-pouvoirs au pouvoir important dont disposent les présidents d'université suite à la loi relative aux libertés et responsabilités des universités. Nous avons regretté à l'époque qu'il n'y ait pas, lors des conseils d'administration, un moment fort où le président de l'université s'engage, sur son rapport annuel notamment. Voilà pourquoi nous proposons, par cet amendement, qu'il engage sa responsabilité devant le conseil d'administration sur son rapport annuel.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion