Il paraît essentiel d'imposer aux communes des obligations claires et d'assurer aux écoles privées des financements garantis. C'est pourquoi nous avons affirmé notre volonté de n'apporter notre soutien qu'à un texte légitime et équilibré, comme celui qui nous est présenté. Il permet en effet de respecter pleinement la parité en construisant deux régimes de financement parallèles, propres l'un au public, l'autre au privé.
Le Nouveau Centre votera la proposition de loi, en espérant que la clarification des relations entre les écoles primaires sous contrat et les écoles primaires publiques permettra de restaurer un apaisement nécessaire, et de traiter équitablement tous les enfants de la nation, quelle que soit l'école qu'ils fréquentent, que leurs parents ont encore le droit de choisir. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)
Le 15/11/2009 à 02:18, Sylvie Boussand (Infographiste - Conseillère municipale) a dit :
"Il paraît essentiel d'imposer aux communes des obligations claires et d'assurer aux écoles privées des financements garantis."
A l'heure où se profilent des coupes sombres dans les recettes, dotations et subventions des communes, vous souhaitez garantir par des financements publics des recettes aux écoles privées, alors même qu'une commune ou un RPI aura de la peine à financer ses écoles publiques ?
Resteront les hausses de fiscalité locale… belle équité des contribuables devant des choix personnels, voir confessionnels ! Que deviennent les valeurs d'égalité et de laïcité ?
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui