Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Michel Piron

Réunion du 26 mai 2009 à 16h15
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichel Piron :

Plusieurs collègues vous ont déjà interrogé sur les véhicules de haut de gamme ; pour ma part, j'aimerais avoir quelques précisions sur ceux de moyenne gamme. À quelles évolutions faut-il s'attendre ?

La politique de PSA s'inscrivant dans le long terme, je me demande également quel pourrait être l'impact d'une éventuelle modification de la répartition des modes de transport. Si les transports collectifs se développaien encore au détriment du transport individuel, quelles pertes pourriez-vous subir ?

Je m'interroge aussi sur l'évolution du crédit à la consommation, dont chacun connaît les risques dans certains cas. Jusqu'à présent, deux clients sur trois achetaient leur véhicule à crédit. Où en sommes-nous ? Les comportements ont-ils changé ?

Comment envisagez-vous l'avenir de la filière automobile ? Vous avez évoqué l'intégration croissante de votre principal sous-traitant en France, la société Faurecia, mais la question se pose également au niveau mondial. Quels seront les rapports entre les constructeurs et les équipementiers dans les années à venir ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion