Tout député aura la possibilité de s'inscrire auprès de son groupe afin de prendre part à ce débat. Idéalement, il me semble que les listes des orateurs devraient être établies, au sein de chaque groupe, par ordre alphabétique, dans un souci d'égalité de traitement entre les députés.
Le débat s'ouvrira par mon intervention, à laquelle répondra le secrétaire d'État chargé de l'emploi. Puis la rapporteure de la mission d'information s'exprimera, ainsi que le président de la commission des affaires économiques, avant que le secrétaire d'État n'intervienne de nouveau en réponse. Suivra le jeu des questions-réponses que j'ai évoqué tout à l'heure.
Ce débat est d'autant plus essentiel que le Gouvernement, qui a pour préoccupation de réaliser des économies budgétaires, reste à ce jour dans une certaine ambiguïté sur l'avenir des maisons de l'emploi. Sans doute sera-t-il sensible à différentes exigences, notamment le fait que les différentes structures ne créent pas de redondances, que les acteurs du terrain soient véritablement mobilisés et que les choix effectués puissent se faire au profit des politiques de l'emploi mises en oeuvre dans les bassins d'emploi considérés. Une chose est sûre : il est peu probable que l'État s'engage pour un financement de structures empilées.