Monsieur le président, je souhaite apporter quelques éléments de précision à propos du courrier que vous avez adressé à chaque président de groupe et dont j'ai été destinataire comme l'ensemble de mes collègues.
Vos propositions me paraissent très intéressantes et je les examinerai au nom du groupe UMP – avec sans doute, le moment venu, l'ensemble de mes collègues présidents des autres groupes – dans un authentique esprit d'ouverture.
De fait, dès lors que nous nous situons dans l'hypothèse que nous adopterons la révision constitutionnelle et donc que, dans les faits, le mode de fonctionnement du Parlement sera profondément transformé, avec des pouvoirs renforcés pour les parlementaires, il est tout à fait légitime que nous ayons, dans la foulée, une réflexion et une discussion sur les modalités du travail que nous effectuons ensemble.
Il nous faudra donc évidemment regarder de près les ouvertures que vous proposez pour ce qui concerne le règlement intérieur, lesquelles correspondent aux souhaits de l'opposition.
Je tiens à affirmer, car je crois que l'opposition s'émeut de la situation, que les députés de l'UMP seront tout à fait ouverts à la discussion sur les différents points que vous avez évoqués, voire pour en évoquer d'autres.