Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean Gaubert

Réunion du 1er avril 2009 à 16h15
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean Gaubert :

J'avoue que vous m'avez beaucoup inquiété sur la qualité des scientifiques français d'aujourd'hui. D'après ce que j'ai compris, en effet, vous êtes candidate parce que personne d'autre ne pouvait se présenter. Mais peut-être allez-vous démentir cette vision ?

Cela m'a également inquiété quant à votre engagement, si votre candidature est retenue, car j'apprécie que l'on manifeste de l'enthousiasme pour ce que l'on va faire, et je n'en ai pas noté de votre part. Là aussi, peut-être allez-vous corriger ma perception.

Comme mon collègue Chassaigne, je m'étais demandé quelle pouvait être votre compétence en matière de biotechnologies. Cela étant, j'ai cru comprendre que vous voyez la présidence du Haut conseil des biotechnologies surtout comme une fonction administrative. Le confirmez-vous ?

Enfin, j'ai cru comprendre aussi que l'une des raisons du refus initial que vous avez opposé à M. Borloo était le souci de ne pas alourdir encore votre charge de travail. Pensez-vous finalement que vous serez capable d'assumer l'ensemble de vos responsabilités, sachant que le Haut conseil devrait, au moins dans un premier temps, être très sollicité ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion