Même si le Gouvernement accède à votre demande, vos moyens resteront très inférieurs à ceux de votre homologue britannique. Comme mon collègue Vallini, et au vu du constat que vous avez dressé, je pense qu'il conviendrait de changer d'échelle.
Concernant les personnels des établissements pénitentiaires, quel est votre point de vue sur l'accord qui a été passé, notamment sur la suspension des normes européennes (RPE) ? Ne vous semble-t-il pas urgent de remettre l'ouvrage sur le métier, alors que la loi pénitentiaire a été reportée sine die ?
S'agissant des «souricières» et dépôts des palais de justice, la conférence de stage du barreau de Paris vient de publier un rapport effrayant. Ne partagez-vous pas la conclusion qu'il faut purement et simplement fermer ces lieux d'indignité ?
Enfin, nous avons tous reçu le rapport de l'Anafé, l'association nationale d'assistance aux frontières pour les étrangers, sur l'inhumanité des zones d'attente, autre domaine dans lequel il convient que vous ayez les moyens d'intervenir.