Les représentants des organisations syndicales peuvent-ils nous apporter des précisions sur la situation du groupe EURENCO ?
Je tiens à souligner que les membres de la commission n'ont pas l'habitude de brader l'industrie de défense. En 2002, j'ai élaboré un rapport d'information sur la situation de GIAT-Industries, à la suite duquel la commission a conclu à l'intérêt de maintenir une industrie d'armement terrestre dans notre pays et d'accompagner l'évolution nécessaire de cette entreprise. Au reste, on a assisté à une évolution des esprits pour estimer qu'il était nécessaire, dans un contexte européen de plus en plus difficile, d'adosser Nexter à un autre groupe. Les personnels ont eux-mêmes admis, je le crois, que c'était l'intérêt bien compris de leur société. Cela dit, Nexter n'est pas concerné par le projet de loi de programmation, mais cet exemple me semble éclairant pour nos débats.
En ce qui concerne la SNPE, nous comprenons vos inquiétudes, mais, dans un contexte industriel qui évolue très fortement en Europe, tout le monde doit réfléchir aux évolutions qui s'imposent.