On ne peut confondre communication et contenu. Les auditeurs de Radio France ont avec les antennes une relation fusionnelle, je vous l'ai dit. Ils sont aussi soupçonneux, si bien que l'on peut perdre des parts d'audience parce qu'ils subodorent qu'un départ pourrait signifier une reprise en mains d'une antenne. C'est un grand attachement qui se manifeste ainsi – dont RTL a aussi fait les frais, en son temps, en se séparant de M. Bouvard.
Erosion il y a, Médiamétrie le constate, même si les choses vont mieux depuis un an. Avant de demander de l'argent à la représentation nationale, j'étudierai les dossiers méthodiquement.
La technologie, madame de Panafieu, nous permettra d'enrichir considérablement nos contenus. Ainsi, Jazz à FIP peut sans doute devenir une radio en soi. Cependant, la technologie n'est pas tout : son champ est infini, mais il faut trouver un cap. À Radio France, des équipes exceptionnelles étudient la question du média global ; le nouveau président devra s'entretenir avec elles.