Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-Luc Hees

Réunion du 29 avril 2009 à 10h00
Commission des affaires culturelles, familiales et sociales

Jean-Luc Hees :

Je préférerais discuter de l'évolution des antennes avec leurs équipes respectives avant de me prononcer définitivement. Mais d'une manière générale, pour ce qui concerne France Culture, on peut, tout en conservant la même exigence intellectuelle, rendre le propos plus intelligible, donc plus accessible. S'agissant de France Musique, je pense que la musique devrait primer les propos. Il faut aussi étudier avec la direction d'antenne et avec la direction de la musique comment exposer davantage les orchestres de Radio France.

Je ne connais pas Horizon 2015, mais si l'objectif est de créer une radio globale, je ne peux qu'adhérer à ce projet.

Je suis, j'y insiste, le plus mal placé pour parler des vertus et des vices de la nomination des présidents de l'audiovisuel public. Quel est le projet alternatif à celui de l'actuel président de Radio France, m'avez-vous demandé ? Ne connaissant pas le projet actuel, je ne suis pas en mesure d'établir des comparaisons ou des distinctions.

Que puis-je apporter ? Je suis pragmatique, je lis les statistiques établies par Médiamétrie, qui permettent de comparer les groupes et les antennes, et personne ne m'entendra dire que Radio France se porte mal.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion