Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Michel Raison

Réunion du 25 juillet 2007 à 15h00
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichel Raison :

souhaite que l'on se mette d'accord sur les termes. Le mot « développement » se justifie par l'augmentation de la population, donc de ses besoins, ainsi que par l'augmentation du niveau de vie.

Ensuite, l'agriculture biologique et l'agriculture raisonnée ne doivent pas être opposées. La première n'est qu'un créneau commercial. D'ailleurs elle ne suffirait pas à nourrir la population de la planète. Si on avait pratiqué plus tôt une agriculture raisonnée, on aurait évité les problèmes que connaissent actuellement la Guadeloupe et la Martinique, qui sont liés à une agriculture non raisonnée. L'attitude dont procède l'agriculture raisonnée est la même qui prévaut quand un citoyen va chez le médecin, achète des médicaments, se soigne, se lave, se couvre quand il fait froid.

Il faudrait également arrêter d'avoir peur de tout. Quand il est question d'OGM, on ne fait qu'exprimer des craintes. Il faut que l'on aborde ce sujet avec la sérénité voulue et la vision scientifique adéquate.

Enfin, il serait souhaitable que les nouveaux présidents et vice-présidents du groupe de travail sur l'environnement puissent être entendus dans le cadre du Grenelle de l'environnement quand il sera question d'agriculture.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion