Pour ce qui est du personnel de la Poste, on a bien compris votre logique de nouveaux métiers. Quelles conséquences cela a-t-il en matière de nouvelles orientations professionnelles ? Et où en êtes-vous dans la démarche d'égalité professionnelle hommes-femmes ?
Par ailleurs, le secteur du colis souffre certes de la baisse de la vente à distance, mais qu'en est-il exactement d'internet ? Disposez-vous de chiffres sur l'impact du développement d'internet – négatif sur le courrier, positif sur les colis ?
En ce qui concerne la présence locale, il existe un problème interne d'organisation à la Poste entre le directeur régional de l'enseigne et de la personne chargée des relations avec les élus. Le message est parfois différent et il devient difficile de travailler.
Enfin, bravo pour vos efforts en matière d'horaires dans les grandes villes ; mais en milieu rural, où il y a beaucoup de rurbains, il devient vraiment très compliqué d'aller chercher un recommandé lorsqu'il n'y a pas de présence postale le samedi. Un effort doit vraiment être accompli dans ce domaine.