Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Francis Vercamer

Réunion du 6 novembre 2008 à 15h00
Commission élargie

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrancis Vercamer :

De plus, quelle sera la répartition entre les différentes catégories de logement social ? Allez-vous donner une impulsion en faveur des personnes les plus en difficulté via les PLAI, dont le nombre est actuellement très insuffisant ?

Quant à l'accession sociale à la propriété, dont vous soulignez à juste titre l'importance, elle ne doit pas se faire au détriment du logement social. Je m'oppose toujours à ce qu'elle soit comptabilisée dans les 20 % de logements sociaux. Il faut en outre veiller à ce que cette règle des 20 % se répartisse entre tous les types de logement social de manière à faire partout des PLAI.

En matière d'habitat indigne, l'objectif annoncé est de traiter 15 000 logements alors que le parc privé en compte entre 400 000 et 600 000. Comment faire monter en charge le dispositif ?

Enfin, le parcours résidentiel représente un véritable problème. La difficulté à faire bouger les locataires finit par scléroser le logement résidentiel, tandis que la rénovation urbaine se traduit généralement par une hausse des loyers.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion