Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-Paul Charié

Réunion du 7 mai 2008 à 10h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Paul Charié, rapporteur :

a vivement regretté que le président de l'ACFCI, M. Bernardin, ait préféré se rendre auprès du ministre plutôt que devant la commission et que M. Marcon ait omis de rappeler qu'il l'avait rencontré au moins à trois reprises.

Le développement de l'entreprise est très important mais il ne faut pas laisser penser que c'est facile, alors que l'on se bat depuis des années contre les dérives. La création d'entreprise doit se faire dans un certain cadre. Il existe pour cela des chambres consulaires – chambres des métiers, chambres de commerce et d'industrie et chambres d'agriculture –. Faire croire qu'on pouvait créer une entreprise avec un seul euro était une erreur qui a d'ailleurs conduit le rapporteur à se taire pendant cinq ans…

M. Jean-Paul Charié s'est félicité de l'organisation de telles réunions, qui devraient être renouvelées pendant l'examen du texte et même après son vote, car le contenu de la loi est une chose, son application en est une autre, qui nécessitera l'appui des organisations professionnelles.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion