La seconde bonne nouvelle vient des chiffres de créations d'emplois nets dans le secteur marchand. Elles sont de 211 000 au 30 septembre 2007. Cela signifie que, à cette date, nous avons déjà dépassé les chiffres de 2006, c'est-à-dire 188 000 créations d'emplois nets dans le secteur marchand. Il est probable que, à la fin de l'année, selon les prévisions de l'INSEE, nous allons pouvoir multiplier par 1,3 les créations d'emplois nets dans ce secteur. Là aussi, c'est une bonne nouvelle pour la France et pour les Français désireux de travailler.
Nombreux sont les orateurs de l'opposition qui ont reconnu que le chômage baissait, tout en considérant que certaines personnes sans ressources et ne retrouvant pas un emploi avaient été rayées des listes. Cela prouve une fois de plus, s'il en était besoin, que les Français échappent au chômage et reviennent à l'emploi du fait de la progression des créations d'emplois dans le secteur marchand. C'est une autre très bonne nouvelle, dont le groupe UMP se félicite.
Le climat dans lequel s'est déroulée la discussion de ce projet de budget a été remarquable et je voulais tout particulièrement souligner le travail du Gouvernement. L'ouverture dont celui-ci a fait preuve à chaque article du projet de loi a permis que les propositions, tant de la majorité que de l'opposition, puissent être débattues et que celles qui méritaient d'être retenues le soient.
Madame Christine Lagarde, le groupe UMP tient tout particulièrement à vous remercier…