Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Patrice Calméjane

Réunion du 26 mars 2009 à 9h30
Questions orales sans débat — Création de deux commissariats de police en seine-saint-denis

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrice Calméjane :

Monsieur le président, monsieur le secrétaire d'État chargé de l'outre-mer, mes chers collègues, j'ai souhaité appeler l'attention de Mme la ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales sur la nouvelle organisation de la police nationale en Seine-Saint-Denis, qui fait suite aux émeutes urbaines de novembre 2005 dans les communes du Raincy, de Clichy-sous-Bois, de Montfermeil, de Gagny, de Rosny-sous-Bois et de Villemomble. La création de deux nouveaux commissariats, l'un à Clichy-Montfermeil, l'autre au Raincy-Villemomble, a ainsi été programmée.

À l'occasion de sa visite à Gagny, mercredi 18 mars, le Président de la République a rappelé l'importance qu'il attachait au travail des forces de police en Seine-Saint-Denis. Celui-ci suppose la présence de personnels, mais également l'existence de locaux modernes garantissant de bonnes conditions de travail aux policiers et d'accueil aux victimes.

Monsieur le secrétaire d'État, pourriez-vous m'indiquer l'état d'avancement des travaux de réalisation de ces deux nouveaux commissariats ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion