Cela a tout à voir, puisque le Président de la République s'occupe de tout. Je ne peux m'empêcher de penser, après le match désastreux d'hier soir, que le Président de la République devrait également s'intéresser à l'équipe de France de football et se pencher sur le cas Domenech, car la place est à prendre ! (Sourires.)
Mme Bachelot étant également ministre des sports, je me permets de l'interpeller à ce sujet ! Comme elle ne peut pas prétendre, à elle seule, user de son autorité, j'imagine sans peine que le Président de la République lui donnera les consignes les plus fermes sur ce qu'il convient de faire pour battre la Lituanie. (Sourires.) D'autant qu'un certain pays d'Europe centrale et orientale n'est pas sans nous poser problème au sein de l'Union européenne.
Pourquoi une telle comparaison ? Parce que l'on essaie de vendre à la communauté médicale l'idée que, dans la mesure où elle sera majoritaire au sein du directoire, elle aura la possibilité de s'exprimer. La réponse est clairement non et elle doit le savoir. Le seul responsable du directoire, sera son président, qui dirigera seul. Les autres seront de sympathiques conseillers qui pourront y être conviés, au même titre que la secrétaire du président du directoire, de son directeur de cabinet ou de je ne sais qui encore ! Bref, le directoire ne sera pas un lieu de pouvoir. La CME, telle qu'elle existait précédemment, loin d'être un organe décisionnel,…