Nous ne sommes pas de ceux qui pensent qu'il ne faudrait toucher à rien, bien au contraire. Il s'agit, certes, de faire vivre des valeurs de solidarité, mais, plus que tout, il convient de mettre en oeuvre la réforme dans tous les domaines. Oui, notre système d'organisation des soins est aujourd'hui déficient. L'organisation actuelle de la médecine libérale, reposant sur la pratique conventionnelle, est défaillante. Nous devons mettre en place une territorialisation et une planification des politiques de santé. Nous devons faire évoluer les modes de rémunération.
Mes chers collègues, c'est pour toutes ces raisons que je vous présente cette motion d'irrecevabilité, en espérant que vous la voterez. Ce serait l'occasion de reprendre sérieusement l'examen de ce texte, y compris sur les bases que vous nous proposez, monsieur Roubaud, et débattre projet contre projet au lieu de laisser perdurer l'hypocrisie sur une situation qui ne cesse de se dégrader.
Ce texte est irrecevable du fait des conséquences sociales qu'il ne manquera pas d'avoir, notamment avec la création de ce dispositif scandaleux des franchises.