Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Patrick Ollier

Réunion du 11 juin 2008 à 21h45
Modernisation de l'économie — Avant l'article 21, amendements 1033 1041 1300 204 351

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Ollier, président de la commission des affaires économiques, de l'environnement et du territoire :

Quant à moi je suis prêt, compte tenu des différences entre les amendements, et si le rapporteur en est d'accord, à demander au secrétaire d'État de nous associer, dans une sorte de coproduction législative, à la rédaction du bon amendement, celui qui bordera bien le périmètre et choisira la bonne méthode, de manière qu'il n'y ait plus de contestation et que nous répondions pratiquement et efficacement à l'attente des consommateurs. Je crois que c'est là la meilleure solution.

Après, que chacun prenne ses responsabilités politiques et fasse, ou non, confiance au Gouvernement ! Et si, pour des raisons politiques, certains amendements sont repris, la majorité assumera, je l'espère, ses propres responsabilités en apportant son soutien au Gouvernement, dès lors que M. le secrétaire d'État aura pris les engagements demandés. (Applaudissements sur plusieurs bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion