Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Patrick Ollier

Réunion du 11 juin 2008 à 21h45
Modernisation de l'économie — Avant l'article 21, amendements 1033 1041 1300 204 351

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Ollier, président de la commission des affaires économiques, de l'environnement et du territoire :

Je me rappelle fort bien qu'en tant que président de la commission des affaires économiques, j'avais encouragé un jeune député, qui s'appelait Luc Chatel, à faire un rapport sur le sujet. Il l'a si bien fait que, depuis, ce rapport fait autorité.

Il reste que chaque amendement a sa spécificité. Les problèmes du champ, du opt in et du opt out, de la sécurité, sont abordés de manière différente par les uns et les autres. Comment décider ce soir, à l'heure qu'il est, quel est le meilleur ? (Exclamations sur les bancs du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche et du groupe de la Gauche démocrate et républicaine.) Personnellement, je l'ignore ! Nous sommes tous d'accord, quel que soit notre groupe, sur l'objectif à atteindre (« Alors votons ! » sur les bancs du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche et du groupe de la Gauche démocrate et républicaine), mais nous aurions dû, à l'évidence, nous retrouver avant pour discuter de la méthode.

Quel amendement devons-nous voter, chers collègues ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion