Il n'y a ni suppression ni disparition de postes et nous n'avons pas non plus la volonté de ne pas apporter de réponse adaptée aux difficultés que peuvent connaître les élèves. Il y a simplement une autre manière d'organiser ce service. Nous espérons en effet que le dispositif que nous proposons sera plus efficace.
J'observe du reste que, sans vouloir lui jeter la pierre, le dispositif précédent n'était pas la panacée puisqu'il n'a pas réglé le problème de l'échec scolaire, lequel continue à augmenter, y compris dans des zones où les RASED étaient déployés. Il faut donc au moins expérimenter une autre manière de régler ce problème.
Notre démarche est donc de bonne foi d'autant que, contrairement à ce que vous dites, elle ne permet ni d'économiser ni de supprimer aucun emploi. Il s'agit, je le répète, d'une manière différente d'organiser le service. Laissez-nous au moins le temps de l'expérimentation, à savoir une année, pour savoir si nous avons eu tort ou raison de procéder ainsi.