Monsieur Colombier, je viens de répondre en partie à votre question en m'adressant àM. Lionnel Luca.
Notre dispositif de plate-forme « Aide Handicap École » a été mis en place pour cette rentrée et a merveilleusement fonctionné. Il faut rappeler que 170 000 élèves handicapés sont scolarisés en milieu ordinaire. C'est énorme. Ce chiffre a doublé depuis cinq ans.
L'augmentation des classes d'intégration scolaire, des UPI continue. Lors de la rentrée 2008, les enseignants référents sont au nombre de 13 000 et nous créons cette année 1 200 postes supplémentaires. Rappelons que 2 000 nouveaux emplois ont été créés pour l'accompagnement individuel. Bref, 24 700 postes d'auxiliaires de vie scolaire existent.
D'autres dispositions de nature à aider les élèves handicapés sont mises en oeuvre, mais peut-être ne le dit-on pas assez. Nous avons créé des matériels pédagogiques adaptés. Les enfants sourds et malentendants ont été scolarisés. J'ai décidé que l'enseignement de la langue des signes français allait être généralisé à l'école primaire, avec une épreuve possible au baccalauréat. Cela traduit un effort soutenu, qui ne se dément pas et qui s'inscrit clairement dans les chiffres du budget de mon ministère. Nous avons par exemple inscrit 42 millions d'euros pour les 13 400 emplois de vie scolaire. Et je ne compte pas les 13 millions d'euros pour le financement des matériels pédagogiques, ni les 3 millions d'euros pour la formation des personnels.
Tous ces chiffres, monsieur Colombier, prouvent notre volonté de répondre à votre souhait.