Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Patrice Martin-Lalande

Réunion du 16 décembre 2008 à 15h00
Nomination des présidents des sociétés de l'audiovisuel public — Après l'article 30, amendements 752 819

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrice Martin-Lalande, vice-président de la commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi organique relatif à la nomination des présidents des sociétés de l'audiovisuel public et le projet de loi relatif à la communication audiovisuelle et au nouveau service public de la télévision :

, vice-président de la commission spéciale. Une telle ouverture serait intéressante parce que de nouveaux services pourraient avoir accès à des consommateurs sans pour autant être obligés de se lancer dans des investissements lourds pour avoir une fréquence pour eux seuls. Cela permettrait de développer l'innovation, ce dont on a besoin. De nombreux succès dans ce domaine sont nés grâce à des innovations au départ très balbutiantes.

C'est une partie inemployée des fréquences qui serait utilisée. Les fréquences sont un bien rare, nous avons intérêt à le valoriser. C'est d'ailleurs l'objectif du dividende numérique d'en optimiser utilisation.

Je souhaite que nous soyons entendus par le Gouvernement et par notre assemblée.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion