Je reviens à notre couple bi-actif – un conjoint travaillant à plein-temps, l'autre à mi-temps – avec deux enfants. Pour eux, la prime pour l'emploi était de 743 euros en 2005 et elle sera de 1 456 euros en 2008.
N'oubliez pas, monsieur Cahuzac, la mesure extrêmement puissante que nous avons mise en place : en 2008, l'exonération complète, fiscale et sociale, des heures supplémentaires confortera le pouvoir d'achat de ceux qui travaillent. Ainsi, dans une entreprise de moins de vingt salariés, un salarié rémunéré au SMIC touchera au bout d'un an l'équivalent de 70 % du SMIC pour 39 heures travaillées, grâce à la défiscalisation de la trente-cinquième à la trente-neuvième heures. Et s'il travaille deux heures et demi de plus chaque mois, au-delà des 39 heures, il bénéficiera d'un treizième mois complet.
À travers la prime pour l'emploi et la défiscalisation des heures supplémentaires, nous souhaitons mettre avant tout l'accent sur la revalorisation du travail. Travailler plus pour gagner plus, travailler plus pour produire plus : voilà comment notre majorité entend restaurer la croissance dans notre pays. (Applaudissements sur quelques bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.)