Vous nous dites que cela ne relève pas de la même logique dans la mesure où, dans un cas, il s'agit d'un impôt, et dans l'autre, d'une prime. Mais vous savez comme moi que la prime pour l'emploi est un impôt négatif. C'est donc en réalité la même logique qui est à l'oeuvre !
Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un impôt négatif qu'il ne faut pas y attacher l'automaticité. L'adoption de notre amendement permettrait de garantir l'indexation de la prime pour l'emploi sur l'inflation à ceux qui en sont les bénéficiaires. Au moins, ils ne seront pas perdants compte tenu de l'augmentation du coût de la vie.
Avoir augmenté la prime pour l'emploi ces dernières années ne vous exonère pas de garantir son indexation sur l'inflation pour les années à venir. Nous pourrions, sur ce sujet, trouver un consensus. Le coût de la prime pour l'emploi représente un peu plus de 4 milliards d'euros en année pleine. Nous avons fait la moitié du chemin avant 2002. Vous avez pris le relais ensuite. Tombons d'accord cette année, et, ensemble, indexons la prime sur l'emploi sur l'inflation.