Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Patrick Ollier

Réunion du 7 janvier 2009 à 15h00
Projet de loi de finances rectificative pour 2009 — Discussion de deux projets de loi

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Ollier, président de la commission des affaires économiques, de l'environnement et du territoire :

Quant à moi, si je le dis, c'est parce que c'est la vérité. Je l'ai dit ce matin lorsque nous avons auditionné le futur président de l'Autorité de la concurrence – dont la nomination, soit dit en passant, a été approuvée à l'unanimité par la commission. Dorénavant, nous serons extrêmement vigilants dans ce domaine. Nous allons faire des propositions pour améliorer le système. Je souhaite, monsieur le ministre, que vous nous donniez des espérances sur la manière dont nous pourrons être utiles.

Un mot, pour finir, sur la protection des paysages. Nous avons déposé deux amendements qui doivent faire la démonstration que, après le Grenelle I, nous sommes capables, dans le cadre d'un plan de relance, d'apporter notre soutien au développement de l'économie, à l'activité des entreprises, à la protection de l'emploi, mais aussi à la protection de l'environnement. Nos amendements, adoptés à l'unanimité par la commission, proposent à l'Assemblée d'accepter de prendre en compte, dans le cadre des installations classées, la protection des paysages. Je souhaite que, avec l'accord du Gouvernement, ils puissent être également adoptés en séance publique.

Nous approuvons donc et soutenons ce plan de relance : en l'adoptant, la majorité démontrera sa volonté d'agir vite, avec efficacité, dans l'intérêt de la France et des Français. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion