Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Patrick Ollier

Réunion du 7 janvier 2009 à 15h00
Projet de loi de finances rectificative pour 2009 — Discussion de deux projets de loi

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Ollier, président de la commission des affaires économiques, de l'environnement et du territoire :

L'autre choix consistait à aider l'investissement qui produit de la richesse, qui garantit la continuation de l'activité et la préservation de l'emploi dans les entreprises – des créations d'emplois doivent même intervenir, à hauteur de 100 000 postes. Les salariés préféreront préserver leur emploi et leur pouvoir d'achat, grâce au plan d'aide aux entreprises, plutôt que de demander des aides après avoir été licenciés dans le cadre de plans sociaux.

Le Gouvernement a donc choisi de protéger l'activité économique de nos entreprises, en particulier des PME et des PMI qui en ont tant besoin. Entre deux solutions, il a choisi l'investissement, et il a eu raison. Le Gouvernement a choisi l'investissement après une première étape qui a permis de mettre en place des dispositifs d'aide aux personnes et de soutien du pouvoir d'achat.

Monsieur le président de la commission des finances, je vous remercie néanmoins d'avoir admis qu'en cas de situation exceptionnelle, on pouvait prendre des mesures exceptionnelles.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion