Mon cher collègue, nous ne l'avons pas découverte aujourd'hui. Nous avons donc proposé un certain nombre d'améliorations fiscales et sociales en la matière.
Enfin, s'agissant de la fiscalité locale, les dispositions proposées par le Gouvernement auraient un grave inconvénient pour les communes les plus fragiles, c'est-à-dire les communes rurales, dans le cadre du système de non-remboursement de l'abattement sur le foncier non bâti.
La commission des finances a adopté un dispositif que nous avons soutenu, mais il reste à résoudre le problème des départements les plus pauvres.
Enfin, le Nouveau Centre propose un certain nombre d'autres mesures pour aller dans le sens d'une meilleure justice sociale et d'une meilleure efficacité économique.
En conclusion, l'état des finances publiques de notre pays nécessite le renforcement de la politique de maîtrise de la dépense publique, sans laquelle les engagements pris devant le peuple français, par la majorité présidentielle et le Président de la République en personne, ne pourront être tenus. Seule l'accélération des réformes permettra de tenir ces objectifs. Le Nouveau Centre est prêt à soutenir le Gouvernement pour aller dans ce sens. (Applaudissements sur quelques bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.)