Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Frédéric Lefebvre

Réunion du 7 novembre 2007 à 21h30
Projet de loi de finances pour 2008 — Article 52

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédéric Lefebvre, rapporteur spécial de la commission des finances, de l'économie générale et du plan, pour les politiques du travail et de l'emploi :

Vous l'aviez dit, très bien ! Vous aviez raison, c'est formidable ! Vous voulez sans doute continuer à avoir raison et vous allez donc voter avec nous l'article 52 et la suppression du SEJE.

Cet amendement que vous proposez vient souligner une seule chose : votre volonté d'évaluer, partant du principe que le Gouvernement ne sera pas en mesure de cibler les CIE sur les jeunes. Moi, je pars du principe contraire et j'aimerais que le Gouvernement s'exprime sur ce sujet. Si le Gouvernement s'engage à viser les jeunes, je propose qu'on vérifie qu'il l'a bien fait, l'an prochain, dans le cadre de l'évaluation globale.

Si vous ne retiriez pas l'amendement, je serais obligé d'émettre un avis défavorable. Sur le fond, nous ne sommes pas hostiles à la démarche de l'évaluation. Mais nous partons du principe que le Gouvernement a les moyens d'orienter le dispositif CIE en faveur des jeunes.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion