Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Gaëtan Gorce

Réunion du 7 novembre 2007 à 21h30
Projet de loi de finances pour 2008 — État b

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGaëtan Gorce, rapporteur spécial pour l'accompagnement des mutations économiques :

Je retire de ce que j'ai entendu, madame la présidente, l'impression que les deux ministres se contredisent si je pouvais imaginer que des membres du Gouvernement se contredisent ! C'est sans doute que j'ai mal entendu les arguments qui ont été développés et qu'il faudrait qu'ils me soient expliqués.

J'ai cru comprendre, monsieur Novelli que, tout en jugeant la proposition un peu rapide, vous estimiez néanmoins nécessaire qu'on approfondisse la réflexion : une telle réflexion devrait être menée rapidement, en concertation avec des membres de la commission des finances représentant toutes les sensibilités de cette assemblée. Cela nous permettrait, par exemple, de recueillir tous les éléments qui nous permettraient de revoir cette question lors du prochain débat budgétaire. Cela me semble un accueil bienveillant d'une proposition qui vise à soutenir ces territoires.

Je pense que nous sommes d'accord sur tous les bancs pour considérer qu'à peu près un tiers des tout petits bassins d'emplois ne disposent pas aujourd'hui des outils qui leur permettraient de faire face aux difficultés que j'évoquais.

Vous avez jugé, monsieur le ministre du travail, le choix du gage discutable, ce que je peux tout à fait admettre : on aurait pu effectivement trouver une meilleure idée. Mais j'ai voulu être modeste pour ne pas mettre le Gouvernement trop en difficulté.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion