Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Hervé Novelli

Réunion du 7 novembre 2007 à 21h30
Projet de loi de finances pour 2008 — Travail et emploi

Hervé Novelli, secrétaire d'état chargé des entreprises et du commerce extérieur :

Monsieur Lurel, je ne peux que vous rappeler ce que je viens d'indiquer en réponse à une question qui vient de m'être posée sur le même thème.

Je ne partage pas votre sentiment. Vous ne devez pas craindre aujourd'hui, je peux vous le confirmer, une disparition drastique des crédits propres à l'outre-mer. Ils ont été transférés du programme 138 « Emploi outre-mer » géré par le secrétariat d'État à l'outre-mer aux programmes 102 et 103 du ministère de l'économie, des finances et de l'emploi. Il en va ainsi de la quasi-totalité des crédits.

Je peux en revanche tout à fait comprendre que vous vous émouviez des récentes décisions à prendre ou déjà avérées concernant les CNE. Il est vrai que nous devrons y réfléchir. Les partenaires sociaux devront également gérer toute décision qui fragiliserait ou entraînerait la disparition de ce type de contrats. Dans le cadre du programme lancé par le ministre du travail et le ministre de l'économie, nous négocierons et mettrons au point avec ces mêmes partenaires des contrats alliant la flexibilité et la sécurité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion