Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Colette Le Moal

Réunion du 24 mars 2009 à 15h00
Débat sur les suites de la mission d'information sur les maisons de l'emploi — Questions

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaColette Le Moal :

Monsieur le secrétaire d'État, le Président de la République a récemment annoncé son intention de réformer la formation professionnelle tout au long de la vie.

Les maisons de l'emploi, à travers leurs missions, seront nécessairement amenées à intervenir dans ce domaine, et leurs champs d'action ne peuvent être ignorés d'une telle réforme.

De son côté, la mission d'information sur la formation tout au long de la vie a proposé la création d'un service public d'information, qui aurait notamment pour fonction d'orienter et d'accompagner salariés et demandeurs d'emploi afin qu'ils se saisissent utilement de leurs droits à la formation professionnelle.

Il est indispensable qu'une articulation et une complémentarité puissent rapidement être dégagées entre les maisons de l'emploi et le projet de création d'un service public d'information sur la formation et l'orientation, de manière à ne pas créer des doublons là où notre action s'efforce de les supprimer. Il serait dommage de négliger l'antériorité des maisons de l'emploi sur la question de la formation continue.

Monsieur le secrétaire d'État, comment envisagez-vous l'action des maisons de l'emploi dans le cadre du nouveau dispositif de la formation professionnelle tout au long de la vie ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion