Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Daniel Goldberg

Réunion du 24 juin 2009 à 15h00
Lutte contre les violences de groupes — Reprise de la discussion

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDaniel Goldberg :

Ce travers aura surtout brisé le lien de confiance avec l'ensemble de la population, qui demande plus de sécurité, notamment avec les habitants des quartiers populaires de Seine-Saint-Denis.

Lors de nos échanges dans cet hémicycle, le 19 mai dernier, madame la ministre, vous avez semblé me reprocher de trop en faire sur le sujet – de « rouler des mécaniques », pour reprendre l'expression que vous avez employée ce jour-là, marquant, peut-être, l'exaspération devant mon exigence de résultats, en même temps qu'une entorse au respect réciproque que nous nous devons dans cette enceinte.

Mon exigence vient de loin. Il y a quatre ans, presque jour pour jour, Nicolas Sarkozy venait à La Courneuve, où je suis élu, après le meurtre d'un jeune enfant : il promettait d'en finir avec les problèmes de sécurité, multipliant dans la ville des shows médiatiques dont il a, j'en conviens, le savoir-faire, comme nous avons encore pu le constater lundi au Congrès du Parlement à Versailles. (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion