Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de François Brottes

Réunion du 24 mars 2009 à 15h00
Questions au gouvernement — Politique économique du gouvernement

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois Brottes :

Vous avez payé tous les journaux ce matin pour expliquer que « les 3 millions de familles les plus modestes recevront en juin 2009 une prime exceptionnelle de 150 euros ». Cent cinquante euros… (« Quelle honte ! » sur les bancs du groupe SRC.) Laissez-moi juste dire aux Français, gratuitement, en direct, que, cette année, 13 998 des plus riches vont recevoir de l'État un chèque de 32 740 euros chacun en moyenne. (Applaudissements et exclamations sur les bancs des groupes SRC et GDR.)

Alors, quelle est la différence entre ces deux annonces ? La différence, c'est le maintien du bouclier fiscal qui sert la soupe toujours aux mêmes, pendant que les autres vont à la soupe populaire.

Le 30 avril, notre proposition de loi, celle des socialistes, vous donnera une fois de plus l'occasion de supprimer le bouclier fiscal, car cette indécence n'a que trop duré. (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC et GDR. – Protestations sur les bancs du groupe UMP.) Les Français n'ont pas besoin de compassion, ils attendent des mesures…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion