pour avis de la commission des affaires culturelles. Notre commission propose la mise en place, en Ile-de-France, d'un plan régional d'accueil, d'hébergement et d'insertion des personnes sans domicile, coiffant les plans départementaux, pour assurer une coordination plus efficace.
Elle propose de reconnaître l'accueil de jour dans le cadre des dispositifs de veille sociale.
Elle souhaite élargir la prise en charge des mères isolées par l'aide sociale à l'enfance, notamment celles qui sont sans abri, et envisager des maisons parentales pour jeunes couples sans domicile attendant ou ayant des jeunes enfants.
Elle estime que les victimes de violences conjugales qui se trouvent souvent sans abri doivent être intégrées aux publics prioritaires pour l'accès au logement social.
Elle propose d'affirmer le droit à l'accompagnement social dans les structures d'hébergement et de durcir les obligations communes pour réaliser des places d'hébergement.
Elle souhaite que soient reconnues les résidences d'accueil réservées aux personnes ayant un handicap psychique ou un comportement difficile et qu'on précise le public auquel sont destinées les résidences hôtelières à vocation sociale.
Elle propose une meilleure articulation entre les différentes procédures de lutte contre l'habitat indigne.
Enfin, elle propose des mesures concernant notamment les baux glissants, l'intermédiation locative permettant à des agences immobilières à vocation sociale de gérer des logements pour le compte d'organismes HLM. Elle souhaite aussi poser le principe d'un financement national de l'intermédiation et de la médiation locatives.