Mais oui, il y en aura !
Ainsi, le projet de loi prévoit notamment une articulation forte entre le plan d'accueil, d'hébergement et d'insertion, et le plan départemental pour le logement des personnes défavorisées, puisque le premier sera une composante du second. La question de l'accès au logement et du maintien dans les logements des populations les plus fragiles sera, de ce fait, traitée de manière plus cohérente.
En outre, tenant compte du contexte spécifique de l'Île-de-France, le projet de loi met en place une inter- départementalisation de la gestion de l'attribution de logements dans le cadre de la procédure instituée par la loi créant le droit au logement opposable. Cette nécessaire mutualisation a précisément pour objet de mieux prendre en compte la situation propre de chaque demandeur dans l'attribution d'un logement.
De son côté, le plan de relance prévoit un accroissement à hauteur de 217 millions d'euros des moyens destinés à la lutte contre l'exclusion. Sur ce point, je voudrais souligner à nouveau l'effort exceptionnel qui va être réalisé pour l'humanisation des structures d'hébergement. Grâce à la mobilisation des associations gestionnaires de centres et des services de l'État, les conditions d'accueil vont être radicalement transformées.