Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de François Sauvadet

Réunion du 27 janvier 2009 à 15h00
Motion de censure — Discussion et vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois Sauvadet :

Et s'il apparaît nécessaire d'infléchir certaines de ces mesures parce qu'elles n'auraient pas l'impact attendu, il faudra le faire. C'est d'ailleurs ce que vous avez proposé et nous vous soutiendrons dans ce pragmatisme.

Enfin, n'oublions pas, Charles-Amédée de Courson et nos collègues l'ont rappelé souvent, qu'après la crise, il faudra retrouver le chemin de l'équilibre budgétaire, pour ne pas laisser dans les sacs à dos de nos enfants le poids des dettes que nous aurions accumulées. C'est cela aussi la responsabilité en politique. D'autres pays ont réussi à réformer leur État ; nous devons nous aussi y parvenir.

Dans votre discours, chers collègues du groupe socialiste, pas un mot sur la dimension européenne. J'ai salué l'initiative prise par le Président de la République de coordonner les réponses à l'échelle européenne, parce qu'on voit bien que, pour peser dans l'ordre du monde tel qu'il est à construire, nous aurons besoin d'une Europe plus puisssante, d'une coopération renforcée, notamment dans la zone euro. Le chemin tracé par le Président de la République, nous voulons nous aussi l'emprunter.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion