Je savais que M. Perruchot irait au bout de son argumentation, avec conviction, fermeté et enthousiasme ! Que Mme la rapporteure lui fasse la leçon en lui disant que son amendement n'est pas assez ambitieux, alors qu'il n'a cessé de nous expliquer hier comme le Gouvernement agissait bien, ne me semble pas lui rendre la politesse qui lui est due.
Un instant, j'ai pensé me contenter de dire que l'amendement était défendu : je savais que Mme la rapporteure me répondrait que mon amendement était satisfait et que M. le ministre dirait qu'il n'y a aucune raison que l'objectif que nous fixons ne soit pas tenu avec fermeté et conviction. Mais j'ai eu un doute. Je rappelle donc que, par cet amendement, nous réaffirmons que la mixité sociale est un élément de l'aménagement durable du territoire, comme le prévoit l'article 55 de la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000.
Comme c'est ce qu'ont décidé les sénateurs, je souhaitais que le président de la commission, qui aime bien s'exprimer sur le sujet, affirme la même conviction. De ce fait, lorsque le texte de Mme Boutin nous sera soumis, nous saurons que la question est derrière nous et qu'elle ne méritera pas d'être posée à nouveau.