…il faut en tirer les conséquences.
Mais que dois-je dire à ces gens qui vivent à trois familles dans le même appartement ? Que je ne peux pas construire de logements en raison des nuisances aéroportuaires ? Cette explication ne tient pas la route.
Il faut permettre aux familles de ces territoires de décohabiter, aux enfants de résider dans la même ville que leurs parents, d'avoir un parcours résidentiel normal dans ces territoires.
Nous ne proposons pas d'augmenter le nombre d'habitants soumis à des nuisances aéroportuaires, mais juste de permettre des décohabitations.
J'irai même plus loin. Compte tenu de la crise financière, certains promoteurs qui ont obtenu un permis de construire avant l'établissement du PEB ne peuvent plus construire de logements. Aussi, leur permis de construire va-t-il devenir caduc, ce qui rendra le terrain inconstructible. Face à de telles inepties juridiques, il faudra bien permettre un desserrement limité pour autoriser les constructions.
Je répète qu'il ne s'agit pas d'augmenter les populations qui subissent les nuisances. Cela dit, il faudra bien, un jour, se préoccuper des nuisances qu'elles subissent.
(L'amendement n° 23 n'est pas adopté.)