…mais l'entendez-vous dénoncer les paradis fiscaux, proposer des règles pour obtenir que l'Union les combatte ?
Face à ceux qui nient l'intérêt national, qui ont profité de la nation pour leur éducation, pour leur famille, quand ils étaient malades, mais qui refusent d'assumer leur devoir de solidarité dès lors qu'il s'agit d'aider la collectivité nationale tout entière, lui opposant leur égoïsme de classe, il n'y a qu'une chose à faire, monsieur Myard, c'est de dénoncer et de stigmatiser.
Vous avez parlé d'atonie économique. À qui la faute ? Vous savez bien que la machine économique ne fonctionne que si le pouvoir d'achat s'élève, et on a vu le sort que vous avez réservé au SMIC à l'occasion de la revalorisation traditionnelle du 1er juillet.
Jacques Myard, au moins, est intellectuellement honnête, il avance comme toujours à visage découvert, même si c'est sous les oripeaux du grand capital, pour reprendre sa formule. Il assume, lui ! Ce n'est pas comme nombre d'entre vous, qui agissent de façon hypocrite par crainte des réactions de leurs électeurs qui vivent dans des HLM, ainsi M. Mothron. (Protestations sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.) Et vous,monsieur Jean-François Copé, certains habitants des HLM de Meaux ont cru bien faire en votant pour vous.