Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Patrick Bloche

Réunion du 25 novembre 2008 à 21h30
Communication audiovisuelle et nouveau service public de la télévisionnomination des présidents des sociétés de l'audiovisuel public — Question préalable

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Bloche :

Sachez que nous entendons rester éveillés. Nous sommes déterminés à défendre la télévision publique. Et pour qu'elle soit grande et belle, nous sommes, pour notre part, prêts à envisager de mettre en oeuvre les moyens vraiment nécessaires.

L'avenir sombre de la télévision publique que nous vous révélons aujourd'hui, certains le nommeront « politique-fiction ». Mais nous savons, pour notre part, que ce sera bien la réalité de la télévision publique de demain si ce projet de loi est voté.

Le courage – oui, le courage, chers collègues de la majorité –, c'est de refuser d'être les fossoyeurs de la télévision publique. Ce qui est historique, ce n'est pas le projet de loi qui nous est proposé, mais c'est la responsabilité qui serait la vôtre si vous l'adoptiez. C'est pourquoi j'invite notre assemblée à voter la question préalable du groupe socialiste, radical et citoyen. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC et du groupe GDR.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion