Naturellement, nous aurions envie de poursuivre le débat avec M. Woerth sur les « plus » et les « moins »… Car le Gouvernement ne frappe pas que les veuves ; il s'attaque aussi aux handicapés, puisqu'il supprime les aides versées pour le transport de ces derniers, ce qui se traduira par une dépense supplémentaire de plus de 500 euros par mois pour des familles déjà frappées par le malheur.
Mais j'en viens à l'amendement n° 43 , qui vise à moduler l'impôt sur les sociétés. Vous prétendez vouloir favoriser l'investissement, monsieur le ministre. Or les hommes et les femmes politiques sont jugés, non pas sur ce qu'ils disent, mais sur ce qu'ils font. Eh bien, Mon amendement vous fournit l'occasion de prouver que vous faites ce que vous dites.
Il revêt en effet une importance particulière dans le contexte de la crise que nous traversons et s'inscrit parfaitement dans un plan de relance destiné à favoriser l'investissement. L'autre jour, j'ai comparé Patrick Devedjian à un Thierry La Fronde dépourvu de projectile. Nous allons voir s'il l'a retrouvé.