Je le répète, quoi que vous en pensiez : ce plan de relance est équilibré. Si l'on regarde l'ensemble des décisions prises par le Gouvernement, on constate qu'aucune catégorie de la population, ni aucune forme de dépense n'est privilégiée au détriment d'une autre.
Il faut considérer la prime pour l'emploi en tenant compte de la mise en place du revenu de solidarité active et des fonds supplémentaires qu'il mobilise à hauteur de 1,5 milliard d'euros. Ce montant est bien supérieur à ce que représenterait l'indexation ou la modification des critères de calcul de la prime pour l'emploi.
Une redistribution des cartes est en cours : nous voulons inciter les gens à reprendre en emploi en leur assurant qu'ils ne perdront pas d'argent. Nous atteignons, me semble-t-il, assez bien nos objectifs. Ajoutons qu'une prime d'anticipation du RSA sera accordée au 1er avril, qui concernera près de 4 millions de personnes. Aujourd'hui, il n'est plus possible de parler de la prime pour l'emploi sans évoquer le revenu de solidarité active, dispositif dans lequel elle s'inscrit.