Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Patrick Ollier

Réunion du 20 novembre 2007 à 21h30
Dispositions d'adaptation au droit communautaire dans les domaines économique et financier — Motion de renvoi en commission

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Ollier, président de la commission des affaires économiques, de l'environnement et du territoire :

Vous l'avez effectivement répété ce soir. Eh bien, madame Le Loch, ne perdons pas de temps : si ce texte est positif, il faut le voter dès ce soir et surtout pas le renvoyer en commission !

En commission, après l'excellent rapport de Franck Riester – c'est le premier qu'il fait, et je lui rends hommage pour cet excellent travail –, vous n'êtes intervenue avec François Brottes que sur trois articles : l'article 1er, l'article 5 et l'article 10.

La commission – je vous le dis avec courtoisie mais fermeté – a fait son travail ; elle vous a laissé le temps d'intervenir, et c'est vous qui, après un mois de réflexion, avez choisi de limiter vos interventions à trois articles sur les onze que compte le projet.

La commission des affaires économiques ayant parfaitement rempli son rôle, je demande donc à mes collègues de s'opposer au renvoi en commission. (Applaudissements sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion