Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Gérard Gaudron

Réunion du 28 janvier 2009 à 21h30
Logement et lutte contre l'exclusion — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGérard Gaudron :

..même si l'année 2008 a quelque peu marqué le pas.

Le logement social dans notre pays constitue une urgence et seule une impulsion forte des pouvoirs publics est en mesure de remédier à la crise. C'est tout le sens du présent projet de loi.

Le plan de relance prévoit un programme ambitieux de financement de 100 000 logements sur la période 2009-2010, 30 000 logements sociaux supplémentaires, dont 15 000 logements PLUS et 15 000 logements PLAI qui seront financés sur ces deux années.

La question du logement repose avant tout sur une coopération de tous les acteurs concernés, y compris ceux du l % revu et corrigé, afin de proposer les solutions les plus adéquates à nos concitoyens, qui doivent, quels que soient leurs revenus, être logés décemment.

L'utilisation de la VEFA par exemple est aussi une excellente mesure pour permettre d'obtenir in fine de meilleurs loyers et dans des temps plus rapides.

Madame la ministre, il faut, comme vous le faites, agir avec réalisme et pragmatisme dans ce domaine éminemment sensible. Mais ce qui se passe en Seine-Saint-Denis est différent de ce qui se passe dans le Cantal, et il faudrait en tenir compte.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion